Je m’engage 

15/01/2014

Manifeste élaboré avec Hassane Rifaï et Salim Dahdah.

– Je m’engage à ne pas impliquer le clergé et les institutions religieuses dans la vie politique, à ne pas les associer à mes réunions et cérémonies politiques, partisanes et électorales et à ne pas utiliser leurs tribunes à des fins politiques.


– Je m’engage à ne pas impliquer les institutions militaires et sécuritaires dans la vie politique. Je ne les associerai pas à mes réunions et cérémonies politiques, partisanes et électorales.


– Je m’engage à prendre part à l’élaboration et au vote d’une loi sur le mariage civil facultatif sans conditionner celle-ci à l’instauration de la laïcité, la suppression du confessionnalisme politique ou tout autre prétexte.


– Je m’engage à participer à l’élaboration et au vote des législations nécessaires pour garantir l’égalité entre l’homme et la femme et soutenir toutes les mesures pouvant faciliter la réalisation concrète de ce principe.

– Je m’engage à prendre part à l’élaboration et au vote des législations appropriées et nécessaires pour que l’immunité accordée par la loi sur le secret bancaire ne puisse profiter à toute personne occupant une fonction publique, député, ministre, magistrat ou fonctionnaire du service public.


En savoir plus sur Beirut Unbound

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.


Laisser un commentaire